Une agence d’intérim recrute des candidats via une séance de sport

L’agence Leader Intérim de Sablé-sur-Sarthe a organisé une journée de recrutement pas comme les autres ce mardi 31 mai 2022.

Ce mardi 31 mai 2022, l’agence Leader Intérim de Sablé-sur-Sarthe a organisé une journée de recrutement à la base de loisirs de Brûlon.

Pas besoin de lettre de motivation, ni de CV

L’agence voulait casser les codes du recrutement traditionnel. C’est chose faite.

En effet, elle a réalisé un job dating au sein de la base de loisirs de Brûlon en partenariat avec la mairie et la communauté de communes Loué Brûlon Noyen.

Pas besoin cette fois-ci de lettre de motivation, ni de CV mais simplement d’une paire de baskets et d’une tenue de sport.

Autre nouvelle insolite :   Un ferry prend feu aux Philippines : des dizaines de passagers coincés à bord

« Cela peut faire peur« 

« Notre objectif avec ce type d’opération est de casser les codes traditionnels du recrutement où l’on accueille en agence les candidats avec entretien, étude du parcours professionnel. Cela peut faire peur. Là, l’idée est d’aller à la rencontre de ceux qui ne pousseraient pas la porte d’une agence, de leur expliquer dans un autre contexte ce qu’une agence peut leur apporter dans leurs recherches. C’est aussi un moyen de casser des préjugés sur l’intérim qui, pour beaucoup, est encore signe de précarité. Une façon aussi d’échanger entre candidats », explique Estelle Parizet, chargée de recrutement chez Leader Intérim.

Articles similaires