Un zoo Lance un appel public pour découvrir l’origine d’une créature !
Le Bristol Zoo Project, a récemment partagé des images pour le moins énigmatiques d’une créature qui semble tout droit sortie d’un conte fantastique. À l’approche d’Halloween, ces clichés ont déclenché un flot de spéculations sur les réseaux sociaux. Allons à la découverte de cette affaire mystérieuse qui secoue le paisible parc naturel du nord de Bristol.
Le parc naturel du Bristol Zoo Project est devenu le théâtre d’une découverte aussi inédite qu’énigmatique. Les responsables de la conservation ont partagé sur les réseaux sociaux des photos d’une créature aux aspects inhabituels. Avec ses quatre pattes, une corne et ce qui semble être des ailes, l’animal non identifié stimule l’imagination collective. L’origine de ces images intrigantes? Des pièges photographiques stratégiquement disposés aux alentours des bois du parc, destinés à surveiller la faune locale.
Un appel à l’aide via Facebook
Dans un élan participatif, l’équipe du zoo a lancé un appel à l’aide via Facebook, sollicitant l’expertise et les suggestions de sa communauté pour élucider le mystère de cet être étrange. Les propos de Rosie Sims, la porte-parole de l’établissement, traduisent à la fois la surprise et l’enthousiasme suscités par cette apparition: « L’observation de cette créature quasi mythique est un mystère pour nous au Bristol Zoo Project et cela a été une grande inspiration pour Halloween cette année ». Une déclaration qui ouvre la porte à toutes les hypothèses et qui, surtout, crée un parallèle séduisant avec les festivités d’Halloween.
La magie d’Halloween est dans l’air
Comme le signale le zoo dans ses communications, cette apparition coïncide curieusement avec l’annonce de leur évènement spécial Halloween. Dans cette période propice aux légendes et aux héros de l’étrange, le public s’est empressé de proposer des interprétations, allant de la plaisanterie à des analyses plus sérieuses. « C’est bien évidemment un bébé licorne », commente un internaute, tandis que d’autres, plus sceptiques, évoquent la possibilité d’une supercherie ou d’une anomalie visuelle liée à la caméra.
La nature ludique de ces échanges rappelle que parfois, la réalité flirte avec la fiction, surtout lorsque la magie d’Halloween est dans l’air.