Un village abandonné en vente à 260 000 euros

Le village Salto de Castro en Espagne est en vente à 260 000 euros. Il dispose de 44 logements, un hôtel, une église, une école et une piscine municipale

Salto de Castro, un village situé au nord-ouest de l’Espagne, a été mis en vente au prix de 260 000 euros.

Le village dispose de 44 logements, un hôtel, une église, une école, une piscine municipale, et une caserne utilisée autrefois par la garde civile.

Le village est situé à trois heures de Madrid

Situé à trois heures de Madrid, dans la province de Zamora, proche de la frontière portugaise, le village a été construit dans les années 1950 par la société de production d’électricité Iberdufabero pour loger les familles des ouvriers qui ont conçu la centrale hydraulique. Mais, à partir des années 1980, le village s’est vidé de ses habitants.

Autre nouvelle insolite :   Elle regrette d'avoir donné à sa fille un nom de yaourt au bifidus actif...

Le propriétaire qui met en vente le village l’a acheté au début des années 2000. Il comptait le transformer en lieu touristique, au moyen d’un complexe hôtelier.

Mais pour des raisons économiques, le projet n’a pas abouti.

Il faudrait débourser 2 millions d’euros pour rénover le village

Le village avait déjà été mis en vente à 6,5 millions d’euros mais n’a pas trouvé d’acheteurs : certains bâtiments vandalisés ont alors fait baisser le tarif.

Pour l’instant, Royal Invest, la société représentant le propriétaire, a reçu des demandes de renseignements de 300 personnes venant de Russie, de France, de Belgique et du Royaume-Uni.

Selon les estimations, il faudrait débourser 2 millions d’euros pour rénover le village.

Articles similaires