Un objet mystérieux découvert sur une plage en Australie

La découverte a été faite par un couple de promeneurs qui a ramené le drôle d’objet sur le rivage.



L’objet, cylindrique, fait tout de même 2,5 m de large pur 2,5 m de haut et a été retrouvé échoué sur une plage de Green Head une petite ville de l’ouest de l’Australie.

Objet mystérieux : couvert de crustacés

Cette zone peu peuplée, est située à 250 km au nord de Perth, rapporte CNN. Et son origine n’a pas pu être déterminé avec exactitude aujourd’hui. Les autorités locales mènent leur enquête. « C’est une sorte d’objet semi-cylindrique, fait d’un matériau léger en fibre de carbone comme de la résine légère » a détaillé Garth Griffiths, un habitant local qui l’a vu.

Autre nouvelle insolite :   Un passager ouvre la porte de l'avion en plein vol : neuf personnes hospitalisées...

Et ce drôle de cylindre était recouvert de balanes, des crustacés qui se fixent aux parois, signe qu’il était immergé depuis plusieurs années. Une première piste a été lancée par les autorités d’Australie-Occidentale.

Objet mystérieux : un engin spatial ?

« Nous sommes en contact avec les agences spatiales d’autres pays qui pourraient être en mesure de fournir plus d’informations » ; a déclaré l’agence spatiale australienne. Tout en précisant que l’objet ne représente aucun risque pour la santé. Interrogée par CNN, la chercheuse australienne Alice Gorman a précisé avoir une piste sur l’origine de l’objet.

Il pourrait s’agir d’un morceau d’un lanceur spatial indien : « L’objet est identique en dimensions et en matériaux ». Et il pourrait être resté disparu en mer pendant une dizaine d’années avant d’être poussé vers la terre par une tempête.

Articles similaires