Un nouveau casque vous permet de passer des appels n’importe où sans gêner les autres
Basée à Toulouse, l’entreprise Skyted a conçu un casque qui rend confidentielle votre conversation téléphonique.
Basée à Toulouse, l’entreprise Skyted a conçu un casque inédit capable de créer une « bulle silencieuse ».
Les personnes peuvent communiquer grâce à lui en toute confidentialité au bureau ou dans les transports sans déranger ses voisins.
« Il s’agit d’un casque qui étouffe les sons que vous émettez », explique Stéphane Hersen qui a créé la société toulousaine il y a deux ans.
Le casque est équipé d’un absorbeur de sons, capable de retenir la voix qui sort à l’aide de capteurs militaires.
« Il peut récupérer la voix d’une personne sans qu’il y ait un impact au niveau de la pollution sonore », poursuit l’entrepreneur.
Son objectif est avant tout de garantir la confidentialité d’une conversation mais aussi d’éliminer tous les bruits extérieurs comme les sirènes dans la rue ou alors les discussions de personnes qui se trouvent à proximité.
Le casque est accompagné d’un masque qui vient se poser sur la bouche et le nez.
«Vous pouvez tout à fait boire un café et en même temps parler car les absorbeurs de sons n’ont pas besoin d’arrêter totalement l’air comme cela est le cas avec les masques contre le Covid-19».
Le PDG de Skyted assure que sa création n’est pas désagréable à porter et qu’elle n’entraîne pas de problèmes de respiration difficile.
Le produit devrait être vendu au prix de 400 € environ.
« Nous espérons pouvoir le commercialiser début 2023. Actuellement, nous réfléchissons à sa fabrication. On aimerait évidemment que ce soit un objet 100 % fabriqué en France et cela est tout à fait possible. »