Un mariage fastueux entre deux chiens fait scandale
La cérémonie a été organisée récemment en Indonésie, et elle ne fait pas l’unanimité.
Les propriétaires des deux chiens n’ont pas hésité à débourser 200 millions de roupies, soit 13.500 $ pour cette union fastueuse. Une fortune pour l’Indonésie.
Mariage de chiens : « Nous regrettons beaucoup »
Ce sont deux Malamute d’Alaska qui ont eu les honneurs de cette cérémonie hors normes : ils portaient des habits traditionnels et le mariage a été célébré dans un centre commercial de Jakarta, en présence de leurs maîtres et de leurs proches.
Mais très vite, l’union a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, obligeant les maîtres à faire une conférence de presse : « Nous le regrettons beaucoup et nous voudrions nous excuser auprès de tous ceux qui aiment la culture traditionnelle javanaise et de tous les Indonésiens qui se sont sentis mal à l’aide et blessés », a déclaré la propriétaire de la chienne, Indira Ratnasari.
Mariage de chiens : « C’est un gaspillage d’argent »
Elle travaillerait à la présidence selon les médias locaux. « Nous n’avions pas l’intention d’insulter les cultures indonésienne et javanaise », a-t-elle ajouté. Une somme dépensée d’autant plus choquante que le salaire minimum à Jakarta est de 327 $ et un dixième des 27 millions de Philippins vivent sous le seuil de pauvreté.
« C’est un gaspillage d’argent et un défi à Dieu. Le bon sens a disparu et a été piétiné par la volonté de montrer ses richesses », a réagi une personne sur Twitter. « Les propriétaires, deux femmes, « auraient dû aider les gens dans le besoin », a souligné un autre.
@neverendingchillife aku mah apa atuh🥲🙏🏼 #nikahananjingdipik #anjingnikah #nikahananjingmewah #orangkayagabut #manusiapik #pikfact #fypシ゚viral ♬ Backsound Lucu – Faid rafanda