Un incendie créé à cause d’une… chaussette !
Quand l’insolite s’invite dans le quotidien, cela donne parfois des histoires aussi étonnantes qu’amusantes. C’est le cas de ce qui s’est passé récemment en gare de Montauban, où une chaussette a été la cause d’un léger émoi parmi les usagers.
Une fumée suspecte
Un matin comme les autres en gare de Montauban s’est transformé en scène d’investigation pour les pompiers de la ville. En effet, une fumée suspecte s’échappant d’un local a nécessité l’intervention rapide des soldats du feu. Ce que l’on a d’abord soupçonné être un départ de feu s’est révélé être un incident beaucoup moins dramatique.
Pas de conséquences graves
La source de la fumée n’était autre qu’une chaussette égarée, piégée contre la résistance d’un radiateur électrique dans un vestiaire proche de la gare. L’objet du quotidien aurait pu susciter un incendie, mais s’est heureusement contenté de provoquer de la fumée, sans causer de dégâts. Les pompiers, après avoir passé le bâtiment au peigne fin, ont pu constater que l’incident n’avait pas de conséquences graves et ont permis un retour rapide à la normale.
Grâce à la réactivité des équipes d’urgence, les potentiels risques ont été écartés et le trafic en gare de Montauban n’a pas été perturbé. Cet événement pour le moins inhabituel nous rappelle que parfois, l’origine d’un problème peut être aussi banale qu’une chaussette.