Un homme victime d’une agression sanglante par un goéland en pleine rue : il…
Dans un monde où l’insolite est monnaie courante, il est parfois difficile de croire que certaines histoires puissent être vraies. Pourtant, la réalité dépasse souvent la fiction, et c’est ce qui est arrivé à un habitant de Berck, dans le Pas-de-Calais, attaqué par un goéland pour la deuxième fois en trois ans. Une histoire étonnante qui nous rappelle que même les oiseaux peuvent avoir des comportements imprévisibles.
Une extrême violence
Dimanche dernier, alors qu’un homme s’extrayait paisiblement de l’enceinte de sa demeure, il a été assailli par un goéland d’une violence inouïe. « Je suis sorti de chez moi quand d’un seul coup un goéland m’est tombé dessus et m’a attaqué au bras, dans le dos et sur la tête. Je n’ai pas eu le temps de réagir. L’oiseau de mer s’en est pris à moi avec une extrême violence », confie la victime au journal régional La Voix du Nord. Les images témoignent de l’agression sanglante, laissant présager une menace de ces oiseaux pour les résidents du quartier.
Un danger existant
Ce n’est pas la première fois que cet homme fait face à l’assaut d’un goéland. En juillet 2021, un incident similaire s’était produit, le goéland avait alors infligé une plaie sur la tête de l’homme. « J’ai été complètement surpris. Jamais, je n’avais vécu ça à Berck où nous sommes installés depuis 1994 », rapporte-t-il, toujours selon des propos rapportés par La Voix du Nord. La récurrence de ces événements soulève des questions quant à la cohabitation entre humains et ces oiseaux de plus en plus audacieux.
La victime de ces attaques a immédiatement contacté la mairie afin de mettre en garde les résidents face au danger potentiel que constitue la présence de ces goélands agressifs. En attendant de comprendre l’origine de ces comportements et de trouver des solutions, les habitants de Berck sont appelés à la prudence, un simple pas hors de chez eux pouvant conduire à une rencontre pour le moins inattendue et dangereuse avec la faune locale.