Un Français invente un plateau qui ne peut pas tomber par terre !
Après quinze ans dans l’hôtellerie, Cyril, un Marseillais, a inventé un revêtement spécial qui empêche les verres de tomber.
A l’heure de l’été et des apéros, c’est une invention qui pourrait être bien utile.
Plateau révolutionnaire : membrane proche du gecko
Avec un prix de 39,99 €, le prix est en plus abordable pour les plus étourdis d’entre nous. Cyril Clément résout vos soucis à l’apéro en commercialisant ce plateau « anti gravité » qui limite au maximum la chute des verres. Son secret ? Un revêtement high-tech basé sur le gecko, un petit reptile capable de s’accrocher aux murs des maisons.
Cyril explique : « Cette membrane permet de maintenir en position horizontale des verres et autres supports dédiés au service, qu’ils soient en verre, en plastique, en métal, en cuivre, en inox… ».
Plateau révolutionnaire : « C’est vraiment bluffant »
Plus la surface est plate et large, plus le maintien est efficace : « C’est comme si les verres étaient aimantés. Une fois qu’ils sont posés, ils ne bougent pas, promet-il. On peut retourner le plateau à l’envers, ils tiennent tout seuls. C’est vraiment bluffant. »
Le Marseillais a trouvé cette idée tout seul, quand il était encore serveur : » J’ai tout appris sur le tas. Et la première fois qu’on m’a mis un plateau dans les mains, c’était très compliqué. » Son plateau ne pèse que 700 gr « C’est l’idéal. Il n’est pas collant, ne se détériore pas avec la chaleur ou la poussière. Et il n’est pas trop résistant non plus pour pouvoir enlever les verres facilement. »