Un couple intoxiqué qui a frôlé la mort porte plainte !
Un couple d’Irlandais est rapidement tombé malade après avoir mangé au Tchin Tchin Wine Bar à Bordeaux en septembre dernier.
Un couple d’Irlandais venu à Bordeaux en septembre dernier pour la Coupe du monde de rugby avait mangé au Tchin Tchin Wine Bar et a été victime de botulisme.
Des sardines toxiques…
Il porte plainte aujourd’hui pour « violences involontaires, administration de substances nuisibles » et « tromperie ».
Ils étaient très vite tombés malades après avoir consommé les sardines de l’établissement.
Ils sont restés respectivement deux mois et trois semaines en réanimation.
« Ils sont encore extrêmement choqués par ce qu’ils ont vécu. Ils vivent ça comme une double peine aujourd’hui. Au-delà de l’intoxication sur le moment, ils ont toujours des séquelles très importantes », explique leur avocat, Pierre Debuisson.
Une trachéotomie en urgence !
L’homme a frôlé la mort et a dû subir en urgence une trachéotomie pour pouvoir respirer. Aujourd’hui, il a des problèmes respiratoires, des problèmes de tension.
Aujourd’hui, l’homme et la femme sont très inquiets à chaque fois qu’ils mangent quelque chose. Ils ont des problèmes de mémoire liés à des liaisons neuronales.
Cette violente intoxication alimentaire a fait près de 15 victimes dont un mort : une jeune femme de 32 ans. La famille et le compagnon avaient également déposé plainte.
Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire pour « blessures et homicide involontaire » et « mise sur le marché de denrées préjudiciables et de vente de denrées corrompues ou toxiques ».