Un couple de retraités qui s’oppose au droit de passage de Vinci est attaqué en justice par le constructeur !
Vinci a assigné en référé le couple propriétaire d’une petite maison à La Capelette dans le 10e arrondissement de Marseille, qui s’oppose au droit de passage !
Le promoteur immobilier Vinci assigne en justice le couple de propriétaires d’une petite maison située à La Capelette dans le 10e arrondissement de Marseille… pour un conflit de voisinage !
Une centaine de logements d’une résidence étudiante en face de chez eux !
Le constructeur immobilier souhaite passer chez eux pour achever des travaux et livrer une centaine de logements d’une résidence étudiante.
Mais il refuse d’indemniser le couple qui invoque un trouble anormal de voisinage et la perte de valeur du bien.
Un mur de plus de 10 mètres de haut les « ensevelit » !
En effet, un mur de plus de 10 mètres de haut leur brise désormais la vue.
« Au quotidien je me retrouve en prison. On n’a plus de rayons de soleil, on n’a pas d’air. C’est comme une étuve. Vous vous tournez, vous voyez le béton. C’est l’angoisse ! On se sent comprimé. Je ne suis pas emmuré, je suis enseveli ! », raconte Denis Artaud sur France Bleu Provence.
La maison du couple Artaud a en effet beaucoup perdu de sa valeur selon des experts immobiliers mandatés par les propriétaires.
» J’ai une perte énorme sur ma maison, poursuit le retraité de 67 ans, fatigué et malade. De 380.000 euros, elle tombe à 180.000 euros. J’essaie de me battre pour récupérer un peu de mon bien », a-t-il livré.