Actualités Société / Faits Divers 

Un médecin esthétique mis en examen pour « viol et agressions sexuelles par personne »

Dans le paisible département de l’Isère, une affaire troublante éclate au grand jour, ébranlant la quiétude des habitants de Montbonnot-Saint-Martin. Un médecin esthétique, professionnel de la beauté et de la confiance en soi, se voit aujourd’hui accusé de faits graves qui ont propulsé son nom au cœur d’une enquête judiciaire. D’après une annonce du parquet de Grenoble, l’homme est mis en examen pour « viol et agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité de sa fonction ».

Une agression sexuelle au cours d’une séance d’épilation laser

Ce qui a commencé par l’acte de bravoure d’une femme, se plaignant d’une agression sexuelle au cours d’une séance d’épilation laser, a rapidement déclenché un enchaînement de révélations. Les enquêteurs, décidant d’approfondir leurs investigations, ont pris l’initiative de contacter l’ensemble de la patientèle de ce médecin, action qui a permis à d’autres victimes présumées de sortir du silence. Le procureur Éric Vaillant a partagé que 22 personnes se sont manifestées, relatant des « faits de même nature avec un mode opératoire similaire ».

Il lui est aujourd’hui interdit d’exercer

Sur ces 22 témoignages, 20 ont conduit à des plaintes formelles, dont une particulièrement grave pour viol. Les accusations portent sur des attouchements de nature sexuelle durant des séances de soins, plus précisément lors de l’épilation laser du maillot. Si le médecin, lors de ses auditions, a contesté les faits qui lui étaient reprochés, les charges semblent peser lourd sur sa réputation et sa carrière : il lui est aujourd’hui interdit d’exercer en attendant que la lumière soit faite sur cette affaire poignante.

Ce cas vient s’ajouter à une série d’agressions qui jettent une ombre sur la profession médicale, une communauté normalement dédiée à la sécurité et au bien-être de ses patients.

Articles similaires