chiens pixabayActualités Société / Faits Divers 

Un chien pris au piège dans les rochers pendant…

Dans le Lubéron, un chien épagneul a été secouru par une équipe de pompiers spécialisée après être tombé dans une faille rocheuse. L’incident, survenu dans la commune de Cheval Blanc, a nécessité une opération de sauvetage délicate, faisant écho à d’autres événements récents impliquant des animaux en détresse dans la région.

Le dimanche s’annonçait tranquille quand…

Le dimanche s’annonçait tranquille pour une famille se promenant dans le magnifique décor du Lubéron. Tout a basculé lorsque leur chien, un épagneul actif et curieux, a soudainement disparu de leur vue. L’animal a chuté dans une faille étroite et profonde, se retrouvant piégé et incapable de remonter par ses propres moyens.

Autre nouvelle insolite :   Ils trouvent 400 000 euros en promenant leur chien en forêt...

Ils ont mis en œuvre leur expertise pour extraire l’épagneul de la faille

Alertés vers 15 heures, les secouristes spécialisés dans les interventions en milieu périlleux ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Ils ont mis en œuvre leur expertise pour extraire l’épagneul de la faille, une tâche rendue complexe par la topographie accidentée du terrain. L’animal, sain et sauf, a finalement été remis à ses propriétaires, soulagés.

Ce sauvetage n’est pas sans rappeler d’autres incidents récents où des animaux ont été retrouvés dans des situations périlleuses. Citons l’exemple d’un chien sauvé au fond d’un puits par les pompiers du Vaucluse ou encore d’une jeune fille qui, tentant de récupérer son chien tombé dans la rivière, a été sauvée de la noyade.

Articles similaires