Flixbus :Actualités Société / Faits Divers 

Un chauffeur de bus menace des écoliers et…

Accrochez-vous à vos sièges, car l’incident que je m’apprête à relater est aussi surprenant qu’inquiétant. Lors d’un trajet scolaire qui semblait ordinaire, des collégiens de la Drôme ont été confrontés à un événement qui marquera à jamais leur mémoire. Ce qui devait être une routine matinale s’est transformé en un cauchemar éveillé, menant à une issue aussi inattendue qu’alarmante pour le chauffeur de bus en question.

Il leur a dit « fermez vos gueules, restez assis »

La mésaventure a débuté innocemment, avec des enfants montant à bord du bus de la société Citéa pour une journée d’école typique. Cependant, rapidement, le comportement du conducteur a dévié de la norme. Selon le témoignage d’Abdeloiha, un parent, à France Bleu, les élèves ont été secoués par une conduite effrénée et irresponsable. « Il a commencé à faire du rallye, à faire deux trois tours de rond point. Les enfants étaient tétanisés, il leur a dit ‘fermez vos gueules, restez assis. Vous ne sortez pas du bus sinon je vais vous n***er vos mères !’ Pour moi c’est une séquestration, » a confié ce père de famille bouleversé.

Autre nouvelle insolite :   Panique : un bus scolaire renversé, une quinzaine d'élèves projetés !

Il a été hospitalisé pour des tests de dépistage d’alcool

Face à cette situation hors norme, les élèves ont fini par user de leur ingéniosité pour s’échapper en décompressant les portes du véhicule. La direction de Citéa s’est exprimée sur cet incident, qualifiant le comportement du chauffeur d' »incompréhensible et inacceptable ». Malgré aucun signal d’alarme activé sur le car, l’entreprise a présenté ses excuses aux familles et aux enfants traumatisés.

L’issue pour le chauffeur ? Après l’intervention des forces de l’ordre, il a été hospitalisé pour des tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. Il a finalement été admis dans un établissement psychiatrique. De leur côté, les familles envisagent une plainte collective contre le réseau de bus Citéa et le conducteur.

Articles similaires