Un chat québécois échappe à la mort après une chute vertigineuse du 11e étage !
Imaginez la scène : un petit félin domestique se tient sur le rebord d’un immeuble à Montréal, au 11e étage. Soudain, une chute vertigineuse de près de 40 mètres s’amorce. Incroyable mais vrai, ce chat, répondant au nom de Luigi, a survécu à cette descente rapide grâce à l’amortissement providentiel d’un sapin qui s’est trouvé sur son chemin dégringolant.
« C’est quand même exceptionnel »
« C’est quand même exceptionnel qu’un chat survive à une chute de cette ampleur », s’étonne Gaston Rioux, président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec. « Aussi haut que ça, à ma connaissance, c’est la première fois que j’entends ça. »
Luigi n’a pas dit son dernier miaulement
Malgré le choc, Luigi n’a pas dit son dernier miaulement. Bilan des dommages : des fractures à la hanche qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Si la peur a dû être immense pour la famille du félin, le soulagement l’est tout autant à l’annonce de la nouvelle que Luigi se porte bien et se remet de ses émotions auprès de ses propriétaires. Une histoire à la fois terrifiante et fascinante qui nous rappelle la résilience et l’incroyable instinct de survie de nos amis à quatre pattes.