Un avion ne peut pas décoller, ils font une proposition incongrue aux passagers…
C’est la compagnie allemande German Airways, qui devait effectuer un vol entre Londres et Milan, qui est à l’origine de cette situation rocambolesque…
Des vents trop forts empêchent l’avion de décoller en l’état
L’anecdote est rapportée par le quotidien italien La Republicca, en date du 9 mars dernier. En effet, les passagers étaient déjà tous installés dans l’avion, quand l’hôtesse de l’air a fait une annonce, on ne peut plus surprenante… mais logique!
On vous explique : les conditions de vol étant particulièrement dégradées à l’heure du départ, il fallait donc que l’avion prenne plus de précautions pour survoler les gratte-ciels. Une manoeuvre qui nécessiterait plus de carburants pour pouvoir diriger l’engin plus haut dans le ciel.
Mais au vu de cette obligation non négociable, le prix du vol augmentant avec le prix du carburant, il devenait alors plus rentable de diminuer le poids porté par l’avion.
250 euros de dédommagement, 3h de retard pour le vol
La compagnie ayant estimée qu’il fallait amoindrir de 500 kilos le poids supporté par l’avion, ils ont donc proposé à des passagers de débarquer, sous couvert de leur donner 250 euros de dédommagement et de prendre un vol un peu plus tard dans un autre aéroport londoniens.
Les volontaires ont avant tout été convaincus par le fait que si personne ne se désistait, il faudrait alors attendre que les bagages arrivent via le vol suivant.
Finalement le vol a pu partir avec trois de retard…