Un automobiliste lâche un serpent sur des policiers pour éviter un contrôle
Un automobiliste ivre a jeté un serpent sur la police pour éviter qu’elle ne le contrôle.
Ce vendredi 17 février, des policiers d’Amiens veulent contrôler un conducteur au volant.
L’automobiliste, d’une cinquantaine d’années, est ivre.
Le serpent était d’une taille volumineuse
Il lance un serpent « d’une taille assez volumineuse » dans la voiture des policiers « pour échapper au contrôle ».(Pantherophis guttatus)Il lance un serpent « d’une taille assez volumineuse » dans la voiture des policiers « pour échapper au contrôle ».Pantherophis guttatusIl lance un serpent « d’une taille assez volumineuse » dans la voiture des policiers « pour échapper au contrôle ».(Pantherophis guttatus)Il lance un serpent « d’une taille assez volumineuse » dans la voiture des policiers « pour échapper au contrôle ».
Les policiers enferment le serpent dans leur véhicule, puis ont arrêté l’homme.
Il a été placé en garde à vue et sera jugé pour « conduite en état d’ébriété » et pour « violence avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Le serpent a été pris en charge par les pompiers
Le serpent, quant à lui, a été pris en charge par les pompiers.
Le serpent était un Pantherophis Guttatus, une espèce non venimeuse, qui peut mesurer jusqu’à 1m50.
L’espèce Pantherophis guttatus fait partie de la famille des couleuvres, elle ne possède donc pas de crochets à venin ni de glande à venin. Sa morsure est inoffensive pour l’Homme, aussi bien les adultes que les enfants.
Le mamba noir (Dendroaspis polylepis) a la réputation d’être le serpent le plus dangereux au monde. Serpent de la famille des Elapidae, il peut mesurer jusqu’à 4 mètres et vit dans les zones boisées ou rocheuses de plusieurs pays africains, comme le Kenya, l’Ouganda, la RDC, la Namibie ou le Bostwana.