Un ancien Boeing 737 transformé en… Airbnb !
L’entrepreneur britannique Steven Northam a transformé un ancien Boeing 737 en… Airbnb !
A Winchester en Angleterre, Steven Northam, un homme d’affaires, a fait l’acquisition d’un vieux Boeing 737 datant de 1968 sur la plateforme eBay au prix de 5 690 euros.
La rénovation de l’engin a coûté 17 143 euros
Pendant trois mois, il a alors entrepris la rénovation de l’engin pour un budget total de 17 143 euros, des peintures à l’isolation en passant par la décoration.
Il a d’abord retiré les sièges pour repenser entièrement ce grand espace vide qu’il a séparé par des cloisons pour créer un coin salon, une petite cuisine et un espace nuit avec deux lits simples.
168 euros la nuitée
Le lieu est équipé de la Wi-Fi, d’une télévision et même d’une console de jeu vidéo Xbox. Il a conservé les sièges d’origine de l’avion, les ceintures de sécurité, les casiers de rangement et les toilettes.
Il a restauré la soute pour en faire un espace détente avec un canapé-lit deux places, un barbecue, des transats et… un jacuzzi.
Le Boeing 737 peut accueillir jusqu’à quatre personnes et est affiché au prix de 168 euros la nuitée. ll sera bientôt possible de réserver son séjour via le site de location Airbnb. Les visiteurs pourront tester le simulateur de vol à l’intérieur du cockpit.