Un adolescent se cache dans un conteneur : il est retrouvé six jours après à 3 000 km…
Un adolescent de 15 ans a été retrouvé vivant six jours après s’être caché dans un conteneur maritime… à 3 000 km de chez lui…
Fahim, âgé de 15 ans, habite à Chittagong, au Bangladesh.
Il jouait à une partie de cache-cache avec ses copains et s’est caché dans un conteneur… dans lequel il s’est endormi… Puis le conteneur maritime a été transporté à 3 000 km de chez lui, où il a pu en sortir… six jours après, en Malaisie ! Un cauchemar pour l’adolescent.
« Les autorités ont trouvé le garçon à l’intérieur »
En Malaisie, c’est un employé qui a trouvé Fahim après avoir entendu un coup frappé sur l’un des conteneurs.
Fahim était désorienté, assoiffé et incapable de communiquer dans sa langue maternelle.
Il a été pris en charge par les secours, qui l’ont allongé sur un brancard et recouvert d’une couverture.
« Lorsque le navire est arrivé au port Ouest et que le conteneur a été vidé, les autorités ont trouvé le garçon à l’intérieur », a déclaré le ministre de l’Intérieur Saifuddin Nasution bin Ismail.
L’adolescent était fiévreux
Et d’ajouter : « Il était la seule personne à se trouver dans le conteneur scellé. L’adolescent, qui est fiévreux, a été transporté chez le médecin et un rapport a été déposé auprès des autorités. Nous travaillons actuellement à le ramener chez lui ».
Avant de conclure : « L’enquête préliminaire indique qu’il est entré dans le conteneur lors d’une partie de cache-cache, qu’il s’est endormi et qu’il a été transporté en Malaisie. Par conséquent, nous ne relions pas cet incident à la traite des êtres humains ».