Son téléphone portable explose… dans la poche de sa chemise !
Le 18 mai, le téléphone portable d’un homme âgé en Inde a explosé dans sa poche de chemise !
Le 18 mai, le téléphone portable d’un homme âgé en Inde au Kérala s’est enflammé après avoir explosé dans la poche de sa chemise.
L’homme n’a pas été blessé
L’homme a aussitôt réussi à éteindre les flammes impressionnantes qui montaient plus haut que son visage.
Heureusement, il n’a pas été blessé.
Quels sont les signes d’alerte d’explosion d’un téléphone ?
Toute odeur âcre émanant d’un téléphone est un signe qu’il faut le vérifier. La présence de fumée doit bien évidemment vous alerter.
Lorsque la charge d’une batterie est inférieure à 12,4 volts, le mélange d’acide (60 %) et d’eau (40 %), appelé « électrolyte », que contient la batterie se sépare. Il se produit alors une réaction entre l’acide et les plaques de plomb à l’intérieur de la batterie, créant un gaz hydrogène très explosif.
L’appareil peut également avoir du mal à se charger correctement. Ce n’est peut-être pas un signe imminent que votre smartphone, votre ordinateur portable ou tout autre gadget va s’enflammer, mais c’est un signe qui montre qu’il y a un problème. Il est donc conseillé de faire vérifier l’appareil.
Si toutefois, votre appareil dégage du liquide, il faut également bien évidemment s’en inquiéter.
En cas de chute de votre appareil et si le boîtier est cabossé ou écrasé, la batterie a pu être endommagée ou percée. Il convient donc de faire vérifier l’appareil…