Scandale : un prêtre de 63 ans épouse une enfant de 12 ans
Un haut dignitaire religieux d’une communauté de la capitale du Ghana a épousé samedi dernier une fillette âgée de 12 ans et ce n’est pas tout…
Nuumo Borketey Laweh Tsuru XXXIII, prêtre ghanéen, plus haut dignitaire religieux du quartier de Nungua dans la capitale du Ghana, âgé de 63 ans, a épousé ce samedi 30 mars une fillette de 12 ans.
Les internautes outrés
« Le chef suprême de la communauté Nungua, qui réunit des membres de l’ethnie Ga, « a pleinement approuvé et justifié l’union, même s’il a reconnu que son attention avait été attirée par l’âge de la jeune mariée », raconte la chaîne locale Ablade TV.
De nombreuses vidéos et photos du mariage ont été postés sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été outrés.
On entend dans la vidéo des femmes de la communauté demander à la jeune fille, Naa Okromo, de s’habiller de manière aguichante pour son mari.
Il lui est également conseillé « de se préparer à ses devoirs d’épouse et d’utiliser les parfums qu’ils lui ont offerts pour renforcer son attrait sexuel auprès de son mari ».
19 % des filles sont mariées avant leur majorité au Ghana, et 5 % avant leurs 15 ans
Les internautes demandent à la police nationale et au ministère de la Protection de l’Enfance d’intervenir.
La jeune fille devra également être présente au cours d’une deuxième cérémonie coutumière « pour la purifier en vue de son nouveau rôle d’épouse du grand prêtre. Cette cérémonie la préparera également à assumer des responsabilités maritales telles que la procréation ».
19 % des filles sont mariées avant leur majorité au Ghana, et 5 % avant leurs 15 ans. 4 % des garçons sont mariés mineurs.
Normalement, le Ghana interdit à toute personne mineure de se marier…