Record du monde : il avale 50 piments ultra-piquants en moins de 7 minutes !

Canadien, Mike Jack a avalé 50 Carolina Reapers, une variété de piments très très piquants…

Selon le Guinness des Records, le recordman du monde de l’ingestion de piments, le canadien Mike Jack, vient d’en battre un nouveau en avalant cinquante Carolina Reapers, une variété de piments extrêmement piquante en six minutes et 49,2 secondes.

Au total, Mike a mangé 135 piments !

Sur l’échelle thermique de Scoville, un jalapeño présente entre 2 500 et 8 000 unités, tandis que le Carolina Reaper est estimé à 1,64 million d’unités.

Mais le plus incroyable est que Mike Jack ne s’est pas arrêté là. Après les 50 piments avalés, il en a mangé 85 de plus !

Avec 135 Carolina Reapers, Mike reste donc dans le top mondial des mangeurs de piments.

Le Carolina Reaper est un produit non naturel, créé par un entrepreneur américain, Ed Currie. Selon ce dernier, ingurgiter un de ses piments revient à « manger de la lave en fusion ».

« J’ai l’impression que quelqu’un me serre et me tord les tripes »

A la question : Que ressent Mike ? La réponse est : « J’ai de fortes crampes. J’ai l’impression que quelqu’un me serre et me tord les tripes »

« Votre esprit vous dit d’arrêter mais vous devez vous convaincre de continuer… La douleur est temporaire mais les souvenirs durent pour toujours… Je me sentais vraiment fatigué, comme si j’avais couru un marathon », a-t-il ajouté.

Mike Jack a tout de même ensuite vomi volontairement les piments, puis bu beaucoup d’eau de coco et mangé de la « nourriture lourde » pour diluer ce qui restait dans son estomac.

Articles similaires