Pourquoi ces commerçants collectent les soutiens-gorge ?
C’est une initiative originale en faveur de la prévention.
Les commerçants de Bordeaux se sont engagés à collecter des soutien-gorges roses, beiges ou blancs afin de sensibiliser pour octobre rose et la lutte contre le cancer du sein.
Collecte soutiens gorges : des commerçants mobilisés
Il s’agit pour les commerçants de mettre en avant une initiative créative qui vise à montrer l’implication de la communauté locale dans la lutte contre la maladie. La rue Sainte-Cathrine sera ainsi décorée des dessous féminins à l’occasion d’Octobre rose. Plusieurs commerçants reçoivent les osutiens gorges : C3C Couture (217 avenue de la Libération Charles-de-Gaulle, au Bouscat), Intimissimi (105 rue Sainte-Catherine et 36 rue Porte-Dijeaux), Le Psyché d’Holly (rue Saint-James), Mutuelle Ociane Matmut (35 rue Claude-Bonnier), Sportives (107 cours d’Alsace-et-Lorraine) et Zazie Rousseau (14 rue Sicard).
Collecte soutiens gorges : jusqu’en septembre
Le public a jusqu’à début septembre pour déposer la lingerie et ainsi faire une bonne action. Le surplus collecté, s’il y a, sera recyclé. Cette action est menée en collaboration avec la Fondation Bergonié. En octobre, le public pourra donc découvrir ces décorations et l’ensemble des actions menées par les commerçants, comme la vente de tote-bags au profit de la fondation.