Pompiers à la rescousse : vous ne croirez jamais où cet homme était coincé !
Dans le petit village pittoresque d’Ambérieu-en-Bugey, une intervention des plus insolites s’est déroulée sous le ciel étoilé. Nous sommes aux abords de Noël et l’image d’un homme coincé dans une cheminée ne manque pas d’évoquer le célèbre personnage en rouge, mais cette histoire ne sort pas d’un conte de fées, elle est bien réelle.
Secours nocturne
Peu après trois heures du matin, ce mardi glacial de décembre, les pompiers d’Ambérieu ont été appelés pour secourir un quadragénaire dans une situation des plus délicates. L’homme, qui se trouvait dans le conduit d’une cheminée depuis la veille au soir, a involontairement joué le rôle d’une figure emblématique des fêtes de fin d’année.
Quinze engins et 23 pompiers
Pour venir à bout de cette épreuve, ce n’étaient pas moins de quinze engins et vingt-trois pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux. Des spécialistes du secours en montagne et du sauvetage déblaiement ont également dû être mobilisés afin de réaliser cette opération délicate qui imposait le respect de l’intégrité architecturale de l’édifice.
Un dénouement sans gravité
L’homme aura vécu des moments angoissants avant d’être finalement libéré de son piège de suie et de briques. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires à son état.
Cet évènement pour le moins inusuel n’a heureusement causé aucun dommage sérieux, tant pour la victime que pour le bâtiment, mais il restera sans aucun doute gravé dans la mémoire des habitants et des pompiers d’Ambérieu-en-Bugey qui ont certainement bien ri !