Panique à bord : le plafond d’un avion s’effondre en plein vol !
Improbable mais vrai : des passagers d’un avion Delta Airlines reliant Atlanta à Chicago ont vécu une expérience de vol pour le moins angoissante. En plein ciel, le plafond de l’appareil s’est effondré, les obligeant à intervenir pour éviter une catastrophe plus importante.
Une vidéo sensationnelle relayée sur la plateforme TikTok nous montre une scène peu commune : des hommes tenant de toutes leurs forces le plafond de la cabine pour empêcher qu’il ne s’écroule complètement sur les passagers. « Mon ami était sur un vol Delta et le plafond s’est effondré », a commenté Lucas Michael Payne, l’auteur de la vidéo devenue rapidement virale.
Aucun passager n’a été blessé
-Suite à cet incident inattendu, l’avion a été contraint de faire demi-tour vers Atlanta. L’équipage a, semble-t-il, réussi à maîtriser la situation à l’aide de ruban adhésif, permettant à la structure de tenir le temps de l’atterrissage. Malgré le contretemps et les désagréments causés, aucun passager n’a été blessé.
Une fois de retour sur la terre ferme, les voyageurs concernés ont dû patienter avant de pouvoir embarquer à nouveau et rejoindre finalement Chicago, avec un décalage horaire de deux heures. Delta Airlines, consciente du désagrément, a présenté ses excuses et a offert une compensation de 100 dollars aux passagers affectés. « Nous nous excusons pour le retard pris dans leurs déplacements », a communiqué le porte-parole de la compagnie aérienne. « Le panneau a été fixé ultérieurement pour que les clients n’aient pas à le tenir manuellement pendant le vol. »
Les passagers, quant à eux, sont soulagés
Cet événement survenu le 14 avril dernier s’inscrit dans une série d’incidents concernant la même compagnie aérienne. Le 21 avril, un autre avion de Delta Airlines a été victime d’un incendie de moteur sur le tarmac de l’aéroport d’Orlando, nécessitant l’évacuation de tous les passagers présents à bord.
De telles mésaventures soulèvent des questions sur la sécurité aérienne et la maintenance des appareils en service. Les passagers, quant à eux, sont probablement soulagés d’avoir échappé au pire et espèrent que leurs futures expériences de vol seront plus sereines et conformes à leurs attentes.