Nice : vol annulé à cause d’une canette de coca dans un réacteur !
Un oubli lors d’une opération de maintenance sur un avion peut parfois causer de sérieux problèmes…
A l’aéroport de Nice, l’embarquement était terminé et les passagers installés sur les sièges de l’avion qui devait décoller pour Bâle-Mulhouse mercredi 25 octobre dernier. Cependant, l’avion Easyjet n’a pas décollé.
Les voyageurs ont dormi à l’hôtel
« En raison de la présence d’une canette de Coca dans l’entrée d’air du réacteur », a confié l’un des passagers à Nice-Matin.
Les voyageurs ont d’abord dû patienter. Puis, vers 23h30, ils ont dû de quitter l’appareil après détection de « dégâts ».
« Les règles sont très rigides. S’il y a dégât, on n’y va pas. Donc le vol a été annulé. Dans le process de vérification, c’était très bien », a ajouté le passager, également pilote de profession.
Les voyageurs qui ont fait la demande ont pu bénéficier d’une nuit d’hôtel avant un nouveau vol, le lendemain.
Une situation insolite
La compagnie aérienne a confirmé « l’ingestion par un moteur d’une canette » : « Elle avait été utilisée et laissée par un membre du personnel opérant le véhicule de repoussage de l’avion ».
« Il peut arriver que, suite à des actions de maintenance, il y ait un oubli de matériel comme un outil ou un chiffon. Mais là, c’est un objet qui n’a rien à faire là et qui aurait pu être détecté dans les visites pré-vol », affirme le passager spécialiste de l’aérien.