New York : le gratte-ciel le plus étroit du monde attend ses résidents
Vous pensiez avoir tout vu à New York et bien non : un nouveau gratte-ciel vient d’être construit : la Steinway Tower. Il s’agit du plus étroit au monde.
Avez-vous envie d’habiter dans le gratte-ciel le plus étroit au monde ? Si l’envie vous tente, ce sera à New York, au 111 West, 57 th Street, à proximité de Central Park et de la sixième avenue.
Le béton le plus résistant au monde
En effet, un nouveau gratte-ciel vient d’être construit en plein milieu de la ville, avec le béton le plus résistant au monde. Il attend ses nouveaux résidents.
Les appartements offrent une vue imprenable. Il aura fallu sept années de travaux avant que la construction de la Steinway Tower soit officiellement close.
435 m de haut
435 m de haut. C’est la taille de cette tour qui est la troisième plus grande de Big Apple et la plus étroite au monde.
« En tant que new-yorkais, nous sommes incroyablement fiers d’ajouter une nouvelle icône à notre horizon. Nous avons eu l’opportunité de faire quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant », a expliqué Greg Pasquarelli, le directeur de la société d’architecture SHoP Architects qui a conçu le projet.
Malgré que ce gratte-ciel le soit le plus étroit au monde, chaque appartement bénéficie d’une terrasse où la largeur de l’immeuble rétrécit.