« Ne pas se marier avec sa prof » : cet extrait insolite d’Emmanuel Macron dans « Les Rencontres du Papotin »
Le 7 janvier, France 2 diffusera Les Rencontres du Papotin entre Emmanuel Macron et des journalistes atteints de troubles autistiques…
Le 7 janvier, Emmanuel Macron est l’invité du premier numéro de 2023 des Rencontres du Papotin. Il sera interviewé par des journalistes atteints de troubles autistiques… comme l’a été Julien Doré ou Camille Cottin…
« En tant que président de la République, il faut montrer l’exemple »
Un journaliste lance : « En tant que président de la République, il faut montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof ».
« L’amour, c’est quelque chose de plus fort que toi, qui te dépasse », a répondu le président.
« Tu as beaucoup de pognon ? »
Un autre journaliste lui demande : « Tu as beaucoup de pognon ? »
« Vous m’avez amené sur des terrains où je n’avais pas été dans d’autres interviews avec d’autres journalistes », conclut Emmanuel Macron.
Pour rappel, le président de la République est réticent depuis de nombreux mois à une interview par le service public, et notamment par Anne-Sophie Lapix, présentatrice du 20 heures de France 2.
Le Papotin est un journal créé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l’hôpital de jour d’Antony.
Les Rencontres du Papotin reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (40 à 50 jeunes) est composée de journalistes, non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique.
Dans chaque émission, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ! ».