Medvedev éliminé d’entrée à Roland Garros : soulagé de quitter la terre battue !
Medvedev, numéro deux mondial, a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros.
Medvedev, numéro deux mondial, a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros. Il s’est incliné en cinq sets (6-7, 7-6, 6-2, 3-6 4-6) devant le Brésilien Thiago Seyboth Wild (ATP 172).
«Physiquement, ça a été dur», a-t-il expliqué en concédant avoir souffert de crampes.
Medvedev a permis à son adversaire de se détacher 2-0 puis 3-0
«Mais au mental, j’ai continué à essayer de jouer mon meilleur tennis et ça a fonctionné», a-t-il indiqué.
Sur un jeu de service catastrophique (trois doubles fautes dont une sur la balle de break et une faute directe en six points), Medvedev a permis à son adversaire de se détacher 2-0 puis 3-0.
Une victoire incroyable
Il est ensuite revenu à 3-2 mais a immédiatement reperdu son jeu de service, permettant à Seyboth Wild d’embarquer la partie dans un cinquième set.
Les breaks et débreaks se sont multipliés jusqu’à ce que Seyboth Wild devance le jeu à 5-3. Il a ensuite servi pour le match à 5-4 et décroché sa plus belle victoire sur sa première balle de match.
« Chaque fois que la saison sur terre battue se termine, je suis soulagé. Que ce soit en quart de finale, au 3e tour ou au 1er tour. Avec le vent, j’avais de la terre dans la bouche dès le troisième jeu. On ne peut pas aimer manger de la terre… L’avantage de perdre aussi tôt, c’est que je vais pouvoir me reposer pour la suite et le gazon », a indiqué Medvedev.