McDonald’s ferme définitivement 850 restaurants en Russie
Vous n’en croirez pas vos yeux mais c’est bien vrai ! McDonald’s quitte définitivement la Russie.
Après plus de 30 ans en Russie, McDonald’s a annoncé ce lundi 16 mai se retirer entièrement du pays et vendre ses 850 restaurants suite à son désaccord avec la guerre engagée par la Russie à l’Ukraine.
Suite au constructeur automobile français, Renault, qui a cédé toutes ses parts du groupe à l’État russe, depuis ce lundi 16 mai 2022, il n’y aura plus de McDonald’s en Russie.
« McDonald’s a décidé que la poursuite des opérations en Russie n’était plus tenable ni cohérente avec nos propres valeurs«
« Suite à la crise humanitaire provoquée par la guerre en Ukraine et l’environnement économique imprévisible ayant découlé, McDonald’s a décidé que la poursuite des opérations en Russie n’était plus tenable ni cohérente avec (nos) ses propres valeurs », a indiqué McDonald’s dans un communiqué.
« Nous sommes engagés envers notre communauté mondiale«
Le 8 mars dernier, la chaîne avait annoncé la fermeture temporaire de ses restaurants et la suspension de ses opérations dans le pays.
« Nous sommes engagés envers notre communauté mondiale et devons rester inflexibles quant à nos valeurs », a conclu le groupe.