Mauvaise idée : pour voyager gratuit, ils s’enferment dans les toilettes du train

Deux amis qui souhaitaient voyager gratuitement entre Bordeaux et Marseille ont eu la mauvaise idée de s’enfermer dans les toilettes.


Et ce stratagème pourrait leur coûter cher, car leur train a été immobilisé pendant une demi-heure, entraînant des retards en cascade et de pertes considérables.

Fraude dans le train : la pire idée

C’est lundi matin que les deux amis décident de monter à bord du train Bordeaux-Marseille sans billet et pour se cacher des agents SNCF, ils décident de s’enfermer dans les toilettes. Bien mal leur en a pris, car ils ont cassé la poignée intérieure pour ne pas se faire attraper sans penser qu’eux aussi allaient être prisonniers !

Autre nouvelle insolite :   Des mirages Fata Morgana ont été aperçus sur les côtes françaises

Fraude dans le train : extirpés par la vitre des toilettes !

Car à peine le train parti, les deux jeunes de 20 ans tombent nez à nez avec un contrôleur, ils s’enferment dans les toilettes et cassent la poignée. Au moment où le train s’arrête à Toulouse, les agents SNCF vont essayer de les faire sortir, en vain.

C’est finalement le Service départemental de la sécurisation des transports (SDSTC) qui réussira à les extraire jusqu’au quai en brisant la vitre extérieure. Les deux jeunes ont plaidé coupables et pourraient être condamnés à payer une lourde amende, la SNCF ayant déposé plainte.

Articles similaires