Actualités Société / Faits Divers 

Madrid : des laveurs de vitres suspendus à 100 mètres d’altitude pendant des heures à cause de la panne de courant 

Dans la capitale espagnole, une coupure d’électricité inopinée a transformé une journée de travail ordinaire en un véritable suspense en altitude. Rubén, laveur de vitres de profession, a subi le contrecoup de cet incident imprévu, le laissant pendu à 100 mètres de haut. L’événement a provoqué une mobilisation importante pour le secours des travailleurs immobilisés.

« J’ai couru chercher mon mari et je l’ai trouvé suspendu au sommet de la tour »

Le quotidien a radicalement changé de visage pour Rubén et son collègue lorsque leur grue s’est brutalement arrêtée, les laissant figés dans le ciel de Madrid. Au pied de la Tour Emperador Castellana, Nuria, la femme de Rubén, témoigne de son effroi : « J’ai couru chercher mon mari et je l’ai trouvé suspendu au sommet de la tour ». Elle a patienté plus de quatre heures avant que les secouristes n’atteignent les travailleurs. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais ces situations sont toujours effrayantes », a-t-elle confié.

Dans un autre gratte-ciel du quartier, deux autres ouvriers ont partagé ce cauchemar, coincés dans une nacelle qui défiait les lois de la gravité.

« Nous ne savions pas si des renforts arrivaient »

Les secours, confrontés à une communication déficiente, ont navigué à vue pour libérer les ouvriers. « Nous avions du mal à nous parler. Nous ne savions pas si des renforts arrivaient », partage un pompier présent sur les lieux. Si l’opération de sauvetage des ouvriers de la Torre de Cristal a été rondement menée, pour Rubén, l’attente a été nettement plus longue.

Les tentatives de faire redescendre la nacelle de la Tour Emperador ayant échoué, les secours ont opté pour une descente manuelle, périlleuse et angoissante, sous le regard des badauds amassés en contrebas.

Articles similaires