Art et Culture 

Londres : une maison recouverte de miroirs est invisible depuis la rue

Ne cherchez pas cette maison à Londres, vous ne la trouverez pas ! Elle est invisible depuis la rue.

Si vous vous rendez à Londres et que vous vous mettez à chercher cette maison dans le quartier de Richemond, à l’ouest de la ville, il y a de grandes chances que vous ne la trouviez pas. Cette maison, constituée de miroirs qui recouvrent sa façade, est invisible.

« J’habite dans le quartier depuis environ dix ans, je suis passée devant plusieurs fois, je ne l’ai jamais vue »

« J’habite dans le quartier depuis environ dix ans, je suis passée devant plusieurs fois, je ne l’ai jamais vue », a raconté un internaute à My London, un site britannique.

Ce bien immobilier est un ancien local commercial. Une famille l’a racheté en 2015 et y habite depuis 2019. L’originalité du pavillon réside dans le fait que le pavillon est invisible de La Rue mais que l’arrière du bien a paradoxalement un style victorien propre à la majorité des maisons de la ville.

« Parfois nous voyons des personnes se recoiffer, c’est amusant »

C’est l’architecte de la famille, Alex Haw, qui a a conçu le pavillon. Selon lui, les miroirs permettent à la maison d’interagir avec l’environnement, puisqu’on peut y voir les arbres sur le rond-point et les nuages se refléter sur le pavillon. De l’intérieur même de la maison, les propriétaires peuvent avoir un regard sur tout ce qui se passe dans la rue, en toute discrétion de leur part. « Parfois nous voyons des personnes se recoiffer, c’est amusant », ont-ils expliqué.

Articles similaires