Les Sud-coréens vont rajeunir d’un an ou deux selon la loi

Les Sud-Coréens ont une façon unique au monde de calculer leur âge. Leur méthode va être officiellement remplacée par le système le plus répandu à l’international.

En juin 2023, les habitants de Corée du Sud vont tous perdre un à deux ans sur leurs documents officiels.

Le pays a adopté une loi, ce jeudi 8 décembre, préférant le système de comptage international.

Dans le système sud-coréen, les bébés ont déjà un an à leur naissance

Le système le plus ancré dans la tradition du pays stipule que l’âge coréen débute dès la conception d’un enfant : les bébés ont donc un an à leur naissance.

Ils ajoutent un an chaque 1er janvier.

Une fois l’approche internationale adoptée, l’âge des bébés de moins d’un an sera compté en mois.

Ce cap compose une étape importante de la vie du bambin sud-coréen, célébré sous le nom de fête de Dol.

Le comptage sud-coréen causait des confusions dans les systèmes sociaux notamment la couverture sociale, le service médical ainsi que dans les procédures juridiques et administratives.

Les Sud-Coréens en profitent par exemple pour contester des paiements d’assurances basés sur l’âge, notamment dans le cas d’accidents de la circulation.

Le système sud-coréen pose des problèmes pour les vaccins et médicaments destinés aux enfants

Les médicaments et les vaccins à destination des enfants donnent des âges cibles pour leur utilisation, mais aucune précision n’est donnée sur le système de comptage pris en compte.

Ce projet de simplification est bien accueilli par la population, avec plus de 80 % d’avis positifs parmi les habitants interrogés par le gouvernement en septembre 2022.

Plus de 85 % des personnes questionnées dans le même sondage ont déclaré qu’elles passeraient également à la méthode standardisée si le projet de loi était adopté.

Articles similaires