Les experts mettent en garde contre les câlins des chiens !

48 millions de foyers aux États-Unis abritent au moins un chien. Cependant, cela ne signifie pas que nous les comprenons toujours…

L’aboiement est l’un de ces comportements canins que beaucoup de gens associent naturellement à ces animaux. Cependant, il y a une complexité dans l’aboiement que tout le monde ne connaît pas.

L’aboiement ne signifie pas toujours la même chose…

Quand les chiens aboient, cela ne signifie pas qu’ils disent tous la même chose. Par exemple, un aboiement fort et fréquent indique généralement un sentiment d’urgence.

Votre chien peut très bien aboyer ainsi s’il sent que le danger approche et veut vous en avertir. D’un autre côté, si ses aboiements sont courts et doux, cela peut signifier qu’il est d’humeur joueuse.

Autre nouvelle insolite :   Un homme se bat contre un kangourou qui essayait... de noyer son chien !

Les chiens comprennent-ils tout ce que l’on dit ?

Beaucoup de gens ont tendance à adopter un ton plus aigu lorsqu’ils parlent à leur chien qui penche alors la tête sur le côté.

Cela leur permetrait d’ajuster leurs oreilles externes pour identifier ce qu’ils entendent.

Les chiens ne comprennent pas forcément tous les mots mais ils en reconnaissent certains s’ils sont répétés suffisamment longtemps. Ils reconnaîtront souvent par exemple le son de mots tels que « gâterie », « nourriture » ou « promenade » car ils les associent aux actions qui suivent.

Articles similaires