Les demandes les plus insolites au service d’appels de New York : « Mon frigo fait trop de bruit »
À New York, en plus du 911 réservé aux appels d’urgence, il est possible de composer le 311, un numéro moins connu destiné à toute autre demande.
« Comment cuisiner ma dinde pour Thanksgiving ? », « Mon frigo fait trop de bruit » sont les demandes qui ont été répertoriées par le numéro 311, un numéro destiné à toute autre demande que les appels d’urgence regroupés par le 911…
« NYC311 est devenu une ressource indispensable pour les New-yorkais »
525 millions de contacts ont été recensés au cours de ces deux décennies par le 311.
Lancé en mars 2003, « NYC311 est devenu une ressource indispensable pour les New-yorkais, quand ils veulent se plaindre du bruit, signaler un problème de saleté, savoir si le stationnement alterné est en vigueur », a expliqué Eric Adams, le maire de la ville.
« Un chat est en train de terroriser quelqu’un à travers une porte moustiquaire »
Les contacts les plus nombreux concernent le stationnement, légal ou illégal, le bruit ou des plaintes à propos du chauffage, mais on trouve également ce genre de demandes : « Un chat est en train de terroriser quelqu’un à travers une porte moustiquaire », « Combien de temps dure un match de base-ball », « Est-il possible de pulvériser un spray sur les arbres pour que les feuilles cessent de tomber ».