L’Education nationale commet une erreur au bac…
Dans le commentaire de texte de Diderot de l’épreuve du bac de français, organisée ce jeudi matin, le mot « lien » était écrit à la place de « lieu ».
Ce jeudi matin, au début de l’épreuve du bac de français, à 8 heures, les candidats ont le choix entre plusieurs sujets, soit le commentaire d’un extrait de texte de Diderot, Salon de 1767, soit trois sujets de dissertations.
Panique à bord !
Panique à bord pour ceux qui ont choisi le commentaire : le mot « lien » était écrit à la place de « lieu » : « De ce lien, jusqu’aux habitants des villes, jusqu’aux demeures du tumulte, au séjour de l’intérêt des passions, des vices, des crimes, des préjugés, des erreurs, il y a loin ».
Le mot « lien » était aussi présent en tout début de deuxième paragraphe…
Les élèves ont dû modifier leur plan in extremis
Les lycéens ont été déconcentrés quand on leur a annoncé qu’il y avait un erreur. Ils ont dû modifier leur plan en catastrophe.
« J’ai fait un paragraphe entier sur le lien pour qu’on me dise après 1h30, que ce n’était pas lien en fait c’était lieu… « , « Bac de français c’était compliqué un peu mais le pire truc c’est que j’ai fait un paragraphe entier sur le « lien » pour qu’on me dise après 1h30 que c’était pas lien enfaite c’était lieu », ont commenté certains lycéens sur Twitter.