Le pape François, malade du genou, demande de la tequila à des prêtres mexicains
Le pape Francois a fait le buzz sur TikTok et c’est pour une raison surprenante : il a demandé un peu de tequila à des prêtres mexicains qui lui ont demandé des nouvelles de sa santé.
Le pape François a le sens de l’humour. Le 11 mai dernier, il a plaisanté avec un groupe de prêtres mexicains. Ces derniers l’ont questionné sur sa douleur chronique au genou.
« Pape François, comment va ton genou ? »
« Pape François, comment va ton genou ? », ont demandé les prêtres. « Très capricieux », a répondu le pape. En effet, ses douleurs au genou l’ont conduit pour la première fois à paraître en public début mai en fauteuil roulant.
Le pape a même reporté son voyage au Liban.
« Savez-vous ce dont j’ai besoin pour ma jambe ? », a poursuivi le pape Francois. La réponse qu’il a donnée a surpris tout le monde : « un peu de tequila ! ».
« Merci pour ton sourire, ta joie d’être là malgré tes problèmes »
« Si un jour, nous allons à Sainte-Marthe, nous vous apporterons une petite bouteille », lui ont répondu les prêtres.
L’un des prêtres mexicains a filmé cette conversation qui était ensuite postée sur TiKToK et qui est devenu virale. Les prêtres ont alors remercié le pape François : « Merci pour ton sourire, ta joie d’être là malgré tes problèmes. Tu nous donnes aussi un bel exemple pour les futurs prêtres ».