L’avion est trop lourd pour décoller, 19 passagers payés 500 € pour descendre !
Les passagers du vol Lanzarote-Liverpool se souviendront longtemps de ce vol, quand le commandant de bord a jugé l’avion trop lourd !
Trop lourd pour décoller ! Le vol Lanzarote (Espagne)-Liverpool est resté un moment sur le tarmac à cause… de son poids.
Vol retardé : une question de poids
C’est une annonce du commandant de bord qui l’a officialisé au micro : « Merci d’être venu aujourd’hui. Mais comme vous êtes si nombreux, l’avion est assez lourd », a-t-il d’abord déclaré avant de préciser : « La combinaison d’une piste décollage assez courte avec des conditions météorologiques défavorables à Lanzarote, signifie que l’avion est trop lourd pour décoller ».
Puis de détailler encore devant les passagers éberlués : « La sécurité étant notre priorité numéro un, il est impossible, compte tenu des conditions de vent actuelles, de faire décoller l’avion. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : il fait très chaud, le vent n’est pas fantastique, sa direction n’est pas bonne… »
Vol retardé : une belle indemnisation à la clef
Puis le pilote a proposé une solution… insolite : « La seule façon de résoudre un problème avec un avion lourd est de le rendre un peu plus léger. » Le pilote a alors demandé à « 20 volontaires » de quitter l’appareil. « Il y aura un bonus financier. EasyJet nous a annoncé un montant pouvant aller jusqu’à 500 euros par passager ». Au final, 19 passagersz se sont portés volontaires et l’avion a pu décoller.