La première moto volante au monde a été créée !

La Lazareth LMV 496 du constructeur français du même nom pourrait devenir le premier engin capable de rouler ou voler en appuyant sur un seul bouton…

Francky Zapata et Ludovic Lazareth ont créé la moto volante en 2016, et présenté le projet en 2019. Elle s’appelle la Lazareth LM 847.

Une moto… savoyarde !

Plus qu’un constructeur, la marque installée en Haute-Savoie à Annecy depuis la fin des années 90 fait dans le sur-mesure. Cette moto volante a la capacité de rouler et voler avec ou sans pilote.

Elle dispose d’une autonomie de 100 kilomètres sur la route, avec une vitesse maximum de 100 km/h et pèse à peine 140 kilos. 

La commercialisation à grande échelle n’est pas pour tout de suite : il faut attendre l’homologation par la DGAC. En attendant, la Lazareth est toutefois déjà à vendre. Pour l’heure, quatre modèles ont été achetés 496 000 euros l’unité. 

La moto peut voler environ dix minutes

La Lazareth LMV 496 semble sortie d’un épisode de la série Fantômas, avec ses roues capables de pivoter à l’horizontale pendant une dizaine de minutes en “mode avion”.

Il se pourrait bien que ce soit la première moto volante en fonction quand les engins volants seront autorisés et elle est française. Cocorico…

Articles similaires