La circulation sur l’autoroute perturbée par… du papier toilette !
En matière d’insolite, cette information n’est pas la dernière ! La circulation sur une autoroute californienne a dû être stoppée à cause du papier toilette !
De nombreux cartons de papier toilette ont été éparpillés sur l’autoroute lundi, après être tombés d’un camion dans le comté de Los Angeles, en Californie.
La police ramassait les rouleaux un par un…
La circulation a été temporairement ralentie pendant que la police ramassait les rouleaux un par un et les dégageait de la route !
Il peu toujours y a voir également des façons volontaires de bloquer la circulation, même si dans cette situation ce n’était pas le cas… Les rouleaux étaient tombés sans que personne ne le veuille.
Quelles sont les sanctions en cas d’entrave de la circulation ?
En France, les sanctions encourues pour une entrave à la circulation sont une amende de quatrième classe dont le montant maximum est de 4 500 euros, le retrait de 6 points sur le permis de conduire de l’auteur, une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans de prison, une demande de suspension du permis pouvant aller jusqu’à un délai de trois ans.
Il n’est pas rare que lors de mouvements sociaux de contestation, les manifestants mènent des actions de blocage. Les opérations escargot par exemple destinées à provoquer un ralentissement et même un blocage afin de sensibiliser l’opinion publique sur les revendications évoquées. L’entrave à la circulation lors de manifestations demeure une infraction passible de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende.
En novembre 2018, le tribunal a condamné un Strasbourgeois à une peine de 4 mois de prison ferme. Déguisé en mascotte, il avait marché sur l’autoroute A35 à hauteur de Strasbourg et avait entravé la circulation. Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à de la prison ferme mais le ministère public n’avait pas demandé son maintien en détention…