Julio Iglesias arrêté avec 42 kilos de nourriture dans ses valises en République dominicaine !
42 kilos de denrées alimentaires ont été confisqués pour raison sanitaire au chanteur Julio Iglesias par les douanes d’un aéroport en République dominicaine.
Le 10 janvier dernier, le célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias, connu pour ses tubes « Vous les femmes », « Aimer la vie » ou encore « Je n’ai pas changé », transportait dans ses bagages à l’aéroport 42 kg de nourriture dont viande, bananes, fraises, framboises, betteraves, laitue ou encore champignons…
De retour des Bahamas…
Le chanteur revenait des Bahamas quand ses valises ont été saisies.
L’artiste voyagerait régulièrement avec beaucoup de nourriture dans ses valises en rejoignant ses différents lieux d’habitation.
Les contrôles ont été récemment renforcés en République dominicaine pour éviter l’introduction de parasites et en particulier de la mouche méditerranéenne qui pourraient coloniser les productions locales.
Julio Iglesias est le chanteur latino ayant vendu le plus d’albums au monde.
La musique : une passion née à la suite d’un accident
Le 22 septembre 1962, à 2 heures du matin, Julio Iglesias et trois amis sont victimes d’un accident de la route.
Julio Iglesias subit une compression de la colonne vertébrale qui lui paralysera les jambes pendant un an et demi, ce qui conduira Julio à renoncer au football.
Pendant sa longue convalescence, il apprend à jouer de la guitare, en guise de thérapie pour exercer ses doigts et passer le temps. La pratique de cet instrument fera naître chez lui la passion de la musique. C’est ici que commencera le chemin de son succès.