Julie Depardieu et Philippe Katerine : leur maison insolite est dans un ancien presbytère
Dans l’univers captivant des célébrités, une demeure peut parfois avoir autant de caractère que ses illustres habitants. C’est le cas de l’ancien presbytère transformé en nid douillet par deux personnalités du monde artistique français, Julie Depardieu et Philippe Katerine, qui a eu une prestation incroyable à la cérémonie d’ouverture des JO. Cette charmante maison située dans les Yvelines dévoile un pan de leur vie privée, associant histoire, art et une touche d’excentricité.
Un refuge bucolique pour un couple atypique
La petite ville de Bougival, connue pour son cadre verdoyant et son passé impressionniste, abrite le lieu de résidence de Julie Depardieu et Philippe Katerine. Ce coin paisible a vu Julie grandir et, après un intermède parisien, elle y a trouvé refuge avec son compagnon et leurs deux enfants, Billy et Alfred. Dans une entrevue accordée à ELLE, Julie Depardieu décrit son ancien appartement parisien comme une « boîte » où elle a osé installer une baignoire au centre, pour le plaisir d’un bain face à une église.
À Paris Match, elle exprime son sentiment d’oppression lorsqu’elle vivait dans la capitale, avant de rencontrer Philippe. Bougival est devenu un lieu de décompression, malgré son serment d’antan de ne jamais y revenir. Heureusement, la proximité de Paris lui permet de céder à ses envies culturelles « si je veux aller à l’Opéra ».
La nature et l’histoire comme sources d’inspiration
Le presbytère offre un cadre idéal pour la famille : un vaste jardin où Depardieu a planté un potager et un verger. Sa passion pour la permaculture est évidente, car elle confie à 20 Minutes son approche écologique : « Je mets toutes les épluchures dans mon compost… Je ne considère pas la mauvaise herbe si mauvaise que ça. » L’actrice de « Alexandra Ehle » s’investit dans l’entretien de ses roses trémières ancestrales et d’une imposante glycine.
C’est à Bougival que Julie Depardieu révèle son amour pour l’époque des impressionnistes. Comme elle le raconte à Paris Match, se promener au bord de la Seine lui permet de rêver d’une autre époque, celle de personnages illustres tels que Bizet ou Maupassant, renforçant le charme historique de sa résidence.
Ce havre de paix, mélangeant l’art de vivre et le respect de la nature, reflète bien le couple artistique que forment Julie Depardieu et Philippe Katerine. À travers leur choix de vie et leur maison insolite, ils nous rappellent que le luxe peut aussi s’ancrer dans la simplicité et le retour aux sources.