Joinville – un arrêté rend « le port des baskets obligatoire » durant une journée
Via un arrêté municipal, le maire de Joinville a rendu obligatoire, durant une journée, le port des baskets. Les personnes qui ne se seraient pas prêtées au jeu, se voyant formellement sanctionnées par les agents municipaux.
Derrière, il y a un petit coup de com’
L’histoire peut prêter à sourire, pourtant un arrêté municipal en belle et due forme a bien été enregistré, pour obliger au port des baskets. Derrière, il y a un petit coup de com’ pour la Journée Olympique et Paralympique, qui se tenait le 23 juin 2022.
« C’est aussi une manière un peu loufoque et humoristique de rappeler le passé sportif de Joinville-le-Pont et d’inciter les habitants à la pratique du sport », expliquait Frédéric Gomes, conseiller municipal en charge de la délégation Joinville 2024, auprès de nos confrères du journal Le Parisien.
« Un non-respect de cette mesure exceptionnelle sera sanctionné. »
Le maire avait fait l’annonce sur Twitter pour l’occasion, il publie par la même occasion le document officiel : « Dans le cadre de la journée olympique et paralympique, ce jeudi 23 juin, la Ville rend obligatoire, avec un peu d’humour, le port des baskets obligatoire à Joinville. Un non-respect de cette mesure exceptionnelle sera sanctionné. »
Une blague qui n’est pas sans rappeler, qu’il y a peu de temps encore, officiellement, les femmes n’avaient pas le droit de porter de pantalon, ni de « s’habiller en homme ». Une loi qui date de 1800 et fut abrogée seulement en 2013!