Impressionnant : une nageuse de 99 ans bat… trois records du monde !
Une femme de 99 ans qui a débuté la natation à plus de 60 ans bat trois recors du monde !
Agée de 99 ans, Betty Brussels a commencé la natation à soixante ans et depuis, elle va à la piscine deux fois par semaine.
« J’essaie toujours de trouver un rythme que je peux soutenir »
Lors d’un concours de natation qui a eu lieu le week-end dernier dans la ville de Saanich au Canada, Betty Brussel a battu trois records du monde dans la catégorie « 100 à 104 ans ».
« J’essaie toujours de trouver un rythme que je peux soutenir. On demande beaucoup à son corps dans ces courses. Et dans le dernier tour, je donne tout ce que j’ai », a-t-elle livré.
Betty Brussel est la nouvelle détentrice du record du monde du 400 mètres nage libre dans sa catégorie, battant le précédent de près de quatre minutes.
Elle a également battu les records du 50 mètres dos et du 50 mètres brasse.
« J’adore la sensation de glisser dans l’eau »
« J’adore la sensation de glisser dans l’eau, ça me fait me sentir vraiment bien », a-t-elle indiqué.
« Je ne pense même pas aux records. Je me contente de nager. Je fais de mon mieux. Et si c’est un record, tant mieux. Si je gagne, je suis heureuse », ajoute-t-elle.
Betty Brussel est parfois la seule, dans certaines compétitions, à terminer une course…
¡APLAUSOS!👏👏
— DEPORTV (@canaldeportv) January 29, 2024
😱 Con 99 años, Betty Brussel rompió tres récords mundiales: mejor tiempo en 400 metros estilo libre, en 50 espalda y 50 pecho, rebajando casi cuatro minutos el estándar anterior en la categoría de 100 a 104 años.pic.twitter.com/CPMmETf9UX