Implosion du sous-marin « Titan » près du Titanic : mort de tous les passagers…
Ce dimanche 18 juin, deux heures après sa plongée vers le Titanic, le sous-marin Titan et ses cinq scientifiques à bord ont disparu des radars…
Dans la soirée de ce jeudi 22 juin, les autorités et l’entreprise OceanGate ont officiellement annoncé la mort des passagers du sous-marin Titan de la firme OceanGate disparu ce dimanche 18 juin, deux après avoir quitté sa base.
Des débris de Titan ont été retrouvés
Un peu avant 21 heures ce 18 juin, la disparition des cinq membres de l’équipage a été annoncée, dont Paul-Henri Nargeolet, expert du Titanic, Stockton Rush, Hamish Harding, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood…
Quelques minutes plus tard, les garde-côtes américains donnaient une conférence de presse à Boston, évoquant l’implosion du sous-marin.
Ce jeudi 22 juin, un expert a confirmé à la BBC que des éléments de l’appareil auraient été identifiés avec des débris, comme « un cadre d’atterrissage« , un morceau de la partie « arrière »...
Le sous-marin n’a pas respecté les directives de sécurité établies par des rapports scientifiques
Des rapports avaient établi en 2018, que l’appareil, long de 6,5 mètres, ne pourrait supporter la pression de l’eau, jusqu’à 1 300 mètres seulement.
Titan avait plongé vers les 4 000 mètres… On ne sait pour l’heure, à combien de mètres il a implosé…