chateauActualités Société / Faits Divers 

Ils tombent amoureux dans un château et lui lèguent leur fortune !

Un couple de Gapençais a fait un legs à un certain château…

Au commencement, c’était une simple rencontre dans la cour d’un collège logé au sein du château de Sillé-le-Guillaume, où les deux amoureux, André Guillet et Jeanne Dufour, ont échangé leurs premiers regards. Cette idylle, née en 1939, est restée vivace jusqu’à la fin de leurs jours. Le couple, n’ayant pas eu d’enfants, a choisi de faire don de l’intégralité de sa fortune, s’élevant à 600.000 euros, au château qui a vu naître leur amour.

Le maire croyait à une plaisanterie avant de réaliser l’authenticité du testament

Gérard Galpin, maire de Sillé-le-Guillaume, ne s’attendait pas à ce que son quotidien soit bouleversé par une nouvelle aussi surprenante. Lorsqu’un courrier lui parvient en octobre 2024, informant la commune d’un legs phénoménal de la part de ce couple discret, l’incrédulité règne. Il confie, non sans émotion, qu’il croyait à une plaisanterie avant de réaliser l’authenticité du testament. C’est avec une reconnaissance palpable que le maire revient sur ce cadeau inattendu, qui souligne les liens profonds unissant André et Jeanne au château.

Autre nouvelle insolite :   Les endroits publics les plus insolites pour faire l'amour, selon Delphine Wespiser, sont...

« En reconnaissance de votre générosité pour le château »

Le patrimoine de Sillé-le-Guillaume s’est vu honoré non seulement par ce legs financier considérable, mais également par une plaque commémorative, posée sur la tombe du couple à Gap. « En reconnaissance de votre générosité pour le château », y est-il inscrit, témoignant de la gratitude éternelle de la ville. Ce geste confirme la volonté d’André et Jeanne de laisser une trace pérenne de leur passage sur cette terre, à travers le château qui a abrité le préambule de leur vie commune.

Il est décidé que cet héritage financier servira à des travaux de rénovation et d’amélioration du château, garantissant la conservation de son riche passé. Une salle d’exposition verra bientôt le jour, promettant de dévoiler l’histoire du collège-lycée d’antan et, en son cœur, de faire revivre le souvenir du couple qui a su traverser les années sans jamais oublier son premier chapitre d’amour.

Articles similaires