Ils se baignent dans une eau à 6 degrés ! Qui sont-ils ?
Depuis 30 ans, une trentaine de personnes fêtent Noël en se baignant en Alsace dans une eau à 6 degrés !
Vêtus d’un bonnet de Noël, d’un nœud papillon, de claquettes aux pieds, une trentaine de personnes se sont baignées ce matin du 25 décembre 2023 dans l’eau de la Ballastière de Bischheim près de Strasbourg en Alsace à 6 degrés.
Les personnes ne s’y baignent pas d’un seul coup. Et pour cause ! Avec une eau à 6 degrés, le danger serait imminent ! D’abord un orteil, puis un pied, puis délicatement les mollets, les cuisses, les bras, la nuque. On s’éclabousse un peu. Quelques éclats de rire, puis le corps est dans l’eau. Incroyable mais vrai !
« La première minute est très désagréable »
« La première minute est très désagréable, nous décrit cet autre adepte du bain d’hiver. On a la sensation d’être tiraillé de tous les côtés, c’est les bras qui s’arrachent, les pieds qui s’arrachent, on est envahi par l’eau froide, c’est une brûlure instantanée. Après on s’adapte, à la deuxième minute, on commence à se réchauffer et bizarrement le corps se réchauffe et vous brûle », explique un baigneur à France 3.
« On reste une dizaine de minutes dans l’eau et on ressort, on est rouge écrevisse »
« On reste une dizaine de minutes dans l’eau et on ressort, on est rouge écrevisse, on met deux heures pour se réchauffer mais au bout du compte on ressent un bien-être toute la journée. On pourrait faire 10 kilomètres en courant, c’est incroyable, c’est juste une sensation trop belle par après, c’est pour ça qu’on revient tous les dimanches« , ajoute-t-il.
Ces extra-terrestres remettent le couvert dimanche prochain, le 31 décembre à 9 heures.