Ils ont acheté un tableau avec un sandwich il y a 50 ans : aujourd’hui il vaut plus de 30 000 euros
Un couple de restaurateurs de l’Ontario avait acheté un tableau avec un sandwich. Ils l’ont revendu ce lundi 9 mai pour plus de 30 000 euros.
Au Canada, un couple de restaurateurs de l’Ontario avait payé avec un sandwich un tableau il y a une cinquantaine d’années. Ils l’ont revendu aux enchères ce lundi 9 mai à plus de 30 000 euros. C’est un tableau de la peintre folklorique Maude Lewis (1903-1968).
À l’époque, les propriétaires du tableau devenus retraités aujourd’hui, tiennent un petit restaurant en Ontario
Un petit tableau acquis au début des années 70 au Canada de 28 cm sur 35 cm, peint dans un style naïf. À l’époque, les propriétaires du tableau devenus retraités aujourd’hui, Irène et Tony Demas, tiennent un petit restaurant dans la ville de London, en Ontario. Dans le quartier, tous les habitants sont solidaires.
Le couple a fait un troc
Chaque jour, le couple échange par exemple une soupe ou un sandwich contre des bouquets avec le fleuriste d’à côté. Le couple fait alors un troc avec un peintre du coin un dénommé John Kinnear. Un jour, il leur donne ce tableau contre un sandwich.
Le tableau représente un camion noir conduit par un homme habillé en rouge. Des jonquilles fleurissent au premier plan, des cerisiers en fleurs occupent l’arrière plan.