Il vole 3 000 euros de carburant… en piratant une pompe à essence grâce au Bluetooth de son téléphone !
Aux Etats-Unis, un homme a volé plus de 3000 euros de carburant, en piratant une pompe à essence grâce… au Bluetooth de son smartphone !
Fin septembre, un homme a volé plus de 3000 litres d’essence, d’une valeur de 3000 dollars, soit environ 2 850€, dans une station Shell de Détroit, aux Etats-Unis.
Une technique utilisée de plus en plus…
Il suffit d’utiliser la connectivité Bluetooth d’un smartphone pour contourner le système de la station-service et permettre ainsi de libérer d’énormes quantités de carburant à une pompe donnée.
Ce n’est pas la première fois qu’une station-service est piratée.
Quels sont les bons gestes à adopter pour éviter les vols de carburants ?
Les vols de carburants des camions sont également de plus en plus fréquents !
En tant que chauffeur, si vous êtes victimes, il est notamment recommandé de ne toucher à rien avant l’arrivée des gendarmes, de prévenir votre employeur et de vérifier si la marchandise transportée est toujours présente.
Quelques règles de prudence : garez les camions les uns contre les autres pour éviter qu’un autre ait accès au réservoir, ne stationnez pas dans un endroit isolé, évitez de remplir votre réservoir avant de faire un arrêt long et équipez-vous d’une sonde qui pourra vous indiquer une chute brutale de votre niveau d’essence !